ERREUR lancement application

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ERREUR lancement application

    Bonjour,
    J'utilise JOOMLA 3
    Mon site : http://www.b-m.alainfournigault.com
    Au lancement du back ou du front, j'ai l'erreur suivante :
    "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: **Error initialising the session.**"
    J'ai appelé mon hébergeur (1 and 1) qui m'a suggéré de ré-installer JOOMLA en conservant le configuration.php d'origine.
    Ce que j'ai fait en FTP.
    J'ai toujours le même problème.
    Merci pour votre aide,
    Bien cordialement,
    Alain
    Alain
    Joomla 3 + Template Gantry

  • #2
    Re : ERREUR lancement application

    As-tu essayé de vider ta table "sessions" depuis phpMyAdmin, pour voir si ça résout le problème ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : ERREUR lancement application

      OK, je vois bien ma table spa-session sur la partie gauche, mais je ne sais pas comment la vider, je n'ai jamais fait cela.
      Alain
      Joomla 3 + Template Gantry

      Commentaire


      • #4
        Re : ERREUR lancement application

        Dans la colonne de droite, après avoir cliqué sur le nom de la base, tu dois voir la liste des tables, et pour chacune une série d'icônes, dont "vider". Tu peux aussi la sélectionner et en bas de page, choisir dans la liste des actions "vider" puis "exécuter".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : ERREUR lancement application

          Merci, j'ai fait, mais pas mieux.
          Alain
          Joomla 3 + Template Gantry

          Commentaire


          • #6
            Re : ERREUR lancement application

            J'ai eu un problème à la ré-installation à la phase 2 concernant la base de données, mais j'avais déjà le problème avant.
            Je peux vous fournir en message MP, mes accès, si vous souhaitez aller plus loin.
            Alain
            Joomla 3 + Template Gantry

            Commentaire


            • #7
              Re : ERREUR lancement application

              Transmets-moi les infos par MP, je jetterai un coup d’œil.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X